top of page

Saturday 5th September 2015

Nous prîmes ce matin et à regret, notre dernier petit déjeuner irlandais. Le prochain devrait être un petit déjeuner continental sur le ferry Oscar Wilde.

 

En attendant, nous avions encore pas mal de route à faire pour parvenir au  port d'embarquement de Rosselare situé dans le comté de Wexford. C'est pourquoi sans perdre de temps le car s'élança sur la N18 afin de rallier Limerick, troisième ville d'Irlande de par sa population après Dublin et Cork. Elle est située sur une île  le long du fleuve Shannon.

 

Nous ne nous arrêtâmes pas à Limerick, puis David engagea le car sur la N24 menant à Tipperary pour stopper dans la ville de Cashel, située dans le comté de Tipperary. Notre but étant de visiter le Rocher de Cashel.

 

Présentons quelques vues de Cashel  avant de découvir le rocher mythique qui fut fortifié par les rois de Munster. et qui, au XIIe siècle fut offert à l'église. Saint-Patrick y baptisa Aengus et qui, par mégarde, lui planta sa crosse dans le pied.

C'est en nous armant de courage que nous commençâmes à gravir la pente qui nous amènerait au sommet du Rock of Cashel, digne représentant de l'art celtique et d'architecture médiévale, dont une partie se trouvait en cours de restauration.

Textes et photos © by Jack Harris

bottom of page