top of page

Pour mieux connaître et apprécier les lieux

L'anneau de Kerry

Textes de Jack Harris et photos de Parme-Audrey

Situé au sud-ouest de l'irlande, le circuit circulaire touristique réputé et d'une longueur de 170 km, qui passe à travers le comté de Kerry, est l'anneau qui part de la ville de Killarney, et emprunte les routes N70, N71 et R569.

 

Passant à travers des paysages majestueux, le circuit traverse successivement les villes de Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen, Waterville, Sneem, Kenmare, Kilgarvan.

 

Le Ring of Kerry qui est parcouru par des routes au taux de fréquentation élevé, principalement en périodes estivales, présente en certains endroits des passages si étroits, que tous les bus circulent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, passant en premier par Killorglin, alors qu'il est fortement conseillé aux automobilistes de circuler dans le sens contraire en débutant par Kenmare.

 

Certains tours opérateurs incluent dans leur tournée la visite de la baie de Saint Finian et l'île de Valentia.

 

L'anneau de Kerry bénéficie également d'un sentier pédestre balisé, le Kerry Way, qui serpente dans des endroits particulièrement remarquables sur une longueur totale de 215 km tout en évitant l'ascension des sommets les plus élevés des montagnes ; mais encore il existe un circuit vélo empruntant des routes plus anciennes à circulation moins dense.

 

L'anneau de Kerry est reconnu comme étant un véritable joyau comportant des parcs nationaux, de très superbes villages, avec bien entendu des paysages sensationnels.

 

Pour qui utilise son circuit, il n'est pas rare de faire d'étonnantes rencontres qui, dignes d'intérêt, méritent un arrêt de quelques minutes. Ici, un chien faisant sa sieste sur le dos d'un âne, ou là un petit couple formé par une harpiste et un guitariste s'efforçant de charmer un public attentif malgré la fraîcheur matinale.

bottom of page