top of page

Second voyage - Second journey

Programme - Program

 

* Départ de Dordogne le 31 août au matin en car tourisme pour CHERBOURG et embarquement sur un ferry.

* Nuit en mer et arrvée le 1 septembre à ROSSLARE vers 14 h 30

* Repas à Dungarvan

* Visite d'une distillerie de Whiskey à MIDLETON située en banlieue de Cork

* Dîner et logement à TRALEE puis soirée spectacle irlandais "Samsia Tire"

* 2 septembre - journée dans l'anneau du Kerry - Déjeuner à WATERVILLE - puis départ pour SNEEM avant visite de Mickross gardens dans  le parc national de KILLARNEY

* 3 septembre - Excursion dans la péninsule de Dingle. Repas à DINGLE après visite de la baie d'INCH. Transfert du car dans un bac à TARBERT pour arriver dans le Burren. Dîner et logement à LISDOONVARNA

* 4 septembre  - Départ pour les falaises de MOHER, puis circuit dans le CONNEMARA, déjeuner à LEENANE, puis départ pour MAAM CROSS enfin dîner et logement à ENNIS.

* 5 septembre - Visite du Roc of Cashel, où résidèrent les rois de Munster, lieu appelé  l'Acropole irlandais. Retour à ROSSLARE et embarquement à bord d'un ferry dont le départ est prévu à 15h30 - Nuit en mer

* 6 Septembre - Arrivée à Cherbourg  vers  11 heures et retour en Dordogne tard dans la nuit.

du 31 août au 8 septembre 2015

From August 31st till September 8th, 2015

Prologue

 

Alors que nous avions réservé notre voyage en Irlande dès le début du mois d’avril, et que le 4 du même mois furent réglés tous les documents nécessaires en vue de notre déplacement, nous avons attendu dans l’angoisse en raison de l’incertitude sachant qu’une annulation restait à prévoir si le quota d’au minimum 30 personnes ne se trouvait pas atteint.

 

Soulagement survenu le 10 juillet, car peu avant midi, les cars Boullet nous avisèrent par téléphone que notre fille Audrey-Parme, mon épouse et moi-même nous partirions bien du 31 août au 06 septembre.

Cette annonce m’incita à me donner au maximum dans l’étude de la langue anglaise dont j’ignorais jusqu’au traître mot lors du déplacement que nous avions effectué ma fille Audrey-Parme et moi-même à la mi-octobre 2009.

 

Et depuis ce jour, nous fûmes donc en pleine effervescence malgré le fait que nous avions devant nous plus d’un mois et demi pour nous préparer, nous commençâmes à prévoir, puis à inventorier, tout ce qui nous serait nécessaire lors notre futur déplacement.

Enfin arriva le jour J.

 

Toutefois, avant de rendre compte de ce que fut notre voyage, il m’a semblé normal de vous présenter les deux principaux acteurs auxquels nous devons la pleine réussite de notre séjour en terre irlandaise.

 

Effectivement, il convient de saluer avant tout, notre prudent et adroit chauffeur David qui fit preuve d’un grand professionnalisme, ainsi que notre souriante guide Agnès, la petite et talentueuse alsacienne, qui sut autant nous charmer, que de nous instruire sur l’historique de l’Irlande. Le dévouement et l’attention de ces deux personnes furent particulièrement dignes d’éloges.

Ci-contre : Agnès, notre guide et chanteuse de talent par surcroît dont est reproduite la couverture de son disque.

 

A NOTER : que c'est avec infiniment de regrets qu'il est impossible de placer ici les photos de notre  chauffeur, tout comme celles d'Agnès par le fait que malheureusement l'appareil numérfique que j'avais emporté a subitement rendu l'âme peu après le début du voyage et qu'il nous fut impossible de faire l'acquisition d'un nouvel appareil dans les lieux que nous avons traversés, malgré la bonne volonté de nos deux encadrants dont je tiens à saluer à nouveau le grand dévouement.

 

En  conséquence, la quasi totalité des photos furent rendues inexploitables.

 Textes et photos © by Jack Harris

Carte relevée sur internet

Photo de couverture du CD d'Agnès La Minotte

Dernières nouvelles

 

C'est avec un grand plaisir que j'apporte un additif à cette page car notre chère Agnès La Minotte a eu l'extrême gentillesse de me faire parvenir quelques  photos  qui furent prises à l'occasion d'un voyage qui précéda le nôtre.  Encore merci à cette guide si sympathique et dévouée.

 

Agnès La Minotte devant l'Abbaye de Kylemore

Photo offerte aimablement par la souriante Agnès

bottom of page