Jack Harris
Ireland, my love
Tuesday 2th September 2015
Après une bonne, mais courte, nuit de sommeil, car l'habitude aidant, mon épouse et moi-même, fûmes debout dès cinq heures du matin ce qui nous laissa suffisamment de temps pour nous préparer à affronter une nouvelle journée qui s'annonçait chargée.
Dans l'attente de l'heure du breakfeast fixée à 7 h 30, nous en profitâmes pour descendre les trois étages qui séparaient notre chambre du rez-de-chaussée, avant d'aller flâner dans le jardin du Desmond hotel dans lequel l'eau d'une fontaine faisait entendre son doux murmure. De biens jolis parterres de fleurs donnaient à l'ensemble une variété de couleurs en cette heure matinale.
A gauche: La fontaine dans le jardin du Desmond hotel
Photo de droite : Le soleil commence à se lever éclairant le paysage
Textes et photos © by Jack Harris
Reproduction d''une partie de la carte Michelin dans le but de permettre de suivre le parcours que notre groupe a emprunté à l'occasion de la journée du mercredi 2 septembre , ainsi qu'une partie de la journée du 3 septembre.
Tuesday 2th September - départ de Tralee, et route vers Waterville, puis Sneem avant une visite au National Park de Killarnay qui précède le retour à Tralee.
Wednesday 3th September - Départ de Tralee puis excursion dans la péninsule de Dingle. L'après-midi route au nord sur la N69 pour atteindre Tarbert où un bac nous permettra d'atteindre le comté de Clare.
A 8 h 00, le groupe pris place dans le car et notre chauffeur David engagea le véhicule sur la Route N10 afin de rejoindre Waterville où il était prévu un arrêt pour que nous puissions déjeuner.
Après avoir traversé Castlemaine, nous pûmes admirer de loin la péninsule de Dingle jusqu'à Caherciveen pendant que notre charmante guide Agnès nous abreuvait de maints commentaires auxquels nous prêtâmes une vive attention.
Ainsi , dès 9 h 00, une première halte eut lieu dans un petit village où il fut possible de visiter la "maison à saumons" dans laquelle s'effectuait les différentes étapes de la transformation du saumon, depuis la pêche jusqu'à la mise en vente. Situé juste à côté, un magasin de souvenirs locaux appartenant à la même famille, fut rapidement envahi par les visiteurs de passage.
Un second arrêt eut lieu à 10 h 45, face à la pénincule de Dingle afin de nous permettre d'écouter une harpiste et son compagnon guitariste qui jouaient en plein air malgré le vent et les assauts de nombreux moustiques. Je salue le grand talent et le courage du duo formé par Mac et Mel dont j'ai avec grand plaisir acheté un exemplaire de leur CD de musique typiquement irlandaise.
Nous avions encore une heure de route avant de pouvoir déguster un excellent saumon pour le déjeuner au restaurant An Corcan, situé Main Street. Et pendant que le car roulait vers Waterville, je ne manquais pas de m'efforcer de prendre quelques chichés au passage afin de conserver quelques vues en guise de souvenirs.
Je tiens à rappeler ici le grand dévouement de notre guide Agnès ainsi que de notre chauffeur David qui firent de nombreux efforts afin qu'il me soit possible, hélas en vain, de faire l'acquisition d'un nouvel appareil numérique en remplacement du mien tombé en panne au moment où j'en avais le plus besoin. Néanmoins je suis parvenu à présenter ici quelques photos dont la qualité est loin d'être parfaite malgré un sérieux travail de correction pour les rendre présentables.
Ci-contre :
couverture du CD de Mac et Mel