top of page

Tuesday 2th September 2015

Après avoir dégusté un excellent repas nous reprîmes la route sur l'anneau du Kerry en passant par Sneem que nous atteignîmes à 14 h 05.  Cependant avant de parvenir à Killarney, à 15 h 17, nous fîmes un long arrêt afin de profiter d'une visite de Muckross  Housse et ses magnifiques jardins, dans le National Park du Killarney.

 

Muckross House, est une splendide maison de maître de style victorienne du XIX ème siècle, impantée dans un paec naturel  de 10 236 Ha qui abritent une très importante faune et flore. Nous eûmes d'ailleurs l'occasion en progressant  avec le car dans le parc, d'y croiser d'importants troupeaux de cervidés.

 

Après la visite détaillée d'une grande partie de la maison transformée en musée, nous bénéficiâmes d'une collation qui fut la bienvenue, après quoi c'est avec grand plaisir qu'en parcourant les allées des jardins nos têtes s'emplirent de superbes images qui demeureront inoubliables.

Textes et photos © by Jack Harris

Je tiens vivement à remercier ma fille Audrey-Parme Estevant  qui m'a aimablement communiqué les photos ci-dessus prises à Muckross afin d'illustrer cette page

Lorsque prit fin la visite de Muckross House, nous reprîmes la route afin de rejoindre notre Hôtel à Tralee après avoir traversée la ville de Killarney où le seul photographe rencontré venait de baisser son rideau. Il devenait donc inutile de poursuivre les recherches en ce sens, le prochain achat se ferait donc à notre retour en France.

 

Sitôt parvenus  au Earl of Desmond, nous eûmes juste le temps de nous préparer en tenue de soirée avant de rejoindre le restaurant pour le dîner car, à 19 h 50 un autocariste local vint nous prendre en charge afin de nous conduire à cinq kms de l'hôtel  jusqu'au théâtre de Siamsa Tire situé à Town Park -Denny Street à Tralee.

 

Confortablement installés dans le théâtre, c'est avec un grand intérêt que nous avons pu voir la comédie musicale " Fadó Fadó" interprétée par la troupe du the National Folk Theatre of Ireland.

Ci-dessus : Reproduction de la page 1 de couverture du programme de la comédie musicale.

je pense qu'il est inutile de préciser qu'après avoir vu ce spectacle, le retour à l'hôtel Desmond eut lieu à une heure plus que tardive et que la nuit de sommeil fut particulièrement courte.

bottom of page