Jack Harris
Ireland, my love
Friday 9th october 2009
Dès 14 hoo, un taxi vint nous prendre en charge à Cendrieux pour nous déposer un peu plus d'une heure plus tard à l'aéroport de Bordeaux. Dès lors commença une très longue attente avant qu'il nous soit possible de nous enregistrer, de même que nos bagages.
Cela fait après avoir regagné la zone d'embarquement, nous dûmes encore patienter un long moment avant de pouvoir embarquer à bord d'un airbus de la compagnie Aer Lingus qui, après un vol d'une heure et cinquante minutes, se posa sans encombre sur l'aéroport de Dublin.
A gauche : en attente dans l'aéroport de Bordeaux - à droite survol des environs de Bordeaux
A gauche : survol de la côte irlandaise - à droite : L'aéroport de Dublin est en vue
La nuit commençait à poindre aussi, sans nous attarder, ma fille Audrey-Parme et moi-même après nous être engouffrés dans un taxi, nous prîmes la direction de Dun Laoghaire, commune située à 11 kms au sud de Dublin.
La traversée de la capitale remplit nos yeux d'admiration devant l'architecture des bâtiments qui tranchait sérieusement avec ce qu'il m'avait été donné de voir jusqu'à ce jour au cours de mes nombreux voyages en terres étrangères.
Dès que nous eûmes pris nos quartiers au Kingston Hôtel, après une rapide toilette, nous n'avions plus qu'une idée qui consistait à nous restaurer avant de prendre une bonne nuit de repos, la journée du lendemain promettant d'être mouvementée.
A gauche : La charmante jeune femme qui a assuré le service lors de nos repas au Kingston Hotel
A droite : Malgré notre bon appétit, le repas était si copieux que nous avons calé devant nos assiettes.
Textes et photos © by Jack Harris