top of page

Wednesday 3th September 2015

Textes et photos © by Jack Harris

Effectivement la nuit fut très courte puisque dès 5 h 00, nous étions déjà debout afin de nous préparer et vérifier nos valises qui seraient entreposées dans les soutes du car à partir de 8 h 15.  Il en fut de même pour nos sacs de voyages dans lesquels  nous mîmes le nécessaire indispensable ainsi que des vêtements de rechange pour la journée du lendemain.

 

L'heure de notre breakfast fut avancé à 7 h 15 au lieu de 7 h 30, car notre programme de la journée  s'annonçait une fois encore fort prometteur. Pour ma part, je profitais donc pleinement de mon petit déjeuner continental constitué de saucisses, de tranches de bécon, d'un œuf sur le plat, de boudin, de tomates, le tout arrosé par un grand verre d'orangeade puis d'un café au lait où je pus tremper quelques toasts additionnés de beurre et de confiture. De la sorte, l'estomac bien garni, je me senti à l'aise pour regagner le car qui s'élança de l'hôtel Desmond dès  8 h 15.

 

A 8 h 30 un arrêt d'une trentaine de minutes nous permit de faire une courte visite à la roseraie de Killarney avant de nous élancer vers la péninsule de Dingle. Tandis que nous suivions la N 86, je tentais de filmer le paysage qui défilait derrière la vitre du car près de laquelle je me tenais sagement .

 

 

A 9 h 15, nous fîmes un arrêt de cinq minutes dans le but de pouvoir admirer la baie de Dingle,

Puis, tandis que le car continua  à suivre sa course, je m'acharnais à photographier malgré tout le paysage à travers la vitre avec mon maudit appareil

Si l'on rencontre de belles demeures il faut malgré tout couvrir de longues distances à travers la campagne pour trouver un village. Il est sage de prendre ses précautions pour ne pas tomber en panne de carburant car pour se ravitailler les pompes sont rares

Chacun des points blancs que l'on peut observer sur ce cliché représente un mouton. Ici les animaux vivent en totale liberté et il n'est pas rare de trouver un ou des moutons broutant le long d'une route. L'Irlande est avant tout un pays dont la principale richesse consiste dans l'élevage bovin et ovin, sans oublier la pêche, mais également l'extraction de la tourbe utilisée particulièrement comme mode de chauffage.

bottom of page