Jack Harris
Ireland, my love
Sunday 31th August 2015
La nuit du 30 au 31 août fut excessivement courte. En effet, le réveil nous fut imposé dès 1 h 30 afin d’avoir suffisamment de temps disponible pour nous préparer après un rapide breakfast.
Dès 2 h 45 un taxi se présenta afin de nous transporter jusqu’à la mairie de Lalinde, lieu de rendez-vous d’où le car de la compagnie Boullet, après nous avoir pris en charge, quitta Lalinde à 4 h 00, comme prévu.
Après de rapides arrêts à Sainte Capraise de Lalinde, Bergerac, Mussidan puis Ribérac, le car pris la direction d'Angoulême tandis que les premières lueurs de l'aube tardaient à poindre.
Nous fîmes un arrêt de 45 minutes dans le but de prendre un petit déjeuner dans un relai routier près de Poitiers, avant qu' à 12 h 00 une halte de 90 minutes au Filet Bleu sur l'autoroute soit consacrée au repas.
Après avoir contourné Tours, Le Mans, Alençon puis Caen, nous arrivâmes à Cherbourg à 16 h 00 après avoir couvert une distance de 729 kms avec le car.
Ce n'est qu'à 16 h 40 que nous fûmes embarqués à bord du ferry Oscar Wilde où nous pûmes regagner nos cabines respectives, non sans auparavant avoir réglé nos montres à l'heure irlandaise, soit un recul d'une heure par rapport à l'heure française.
A 18 h 00 le navire prit la mer pour rallier le port de Rosslare en Irlande
L'heure du repas ayant sonné, le car profita d'un repos largement mérité.
Photo Internet
Textes et photos © by Jack Harris
Vidéo relative aux consignes de sécurité à bord de l'Oscar Wilde
Sculpture se trouvant sur le pont 7, devant l'accès au restaurant
De très nombreuses reproductions de tableaux, photos, etc... sont disposés dans les cabines et autres lieux du bâtiment ainsi que le prouvent les clichés ci-dessus.