top of page

Wednesday 3th September 2015

Textes et photos © by Jack Harris

Il était temps que nous parvenions aux célèbres falaises de Moher qui s'étalent sur une distance de 5 kms et dominent l'océan sur une hauteur de 200 mètres vers leur point le plus haut. La tour O'Brien s'y dresse fièrement et sert d'observatoire aux visiteurs.

 

Les clichés suivants ont été réalisés par ma fille Audrey-Parme car je n'ai pu grimper sur le sentier, mes jambes ne me portant presque plus en raison de la fatigue.

Il était 18 h 50 lorsque nous repartîmes étant donné que nous étions attendus à notre hôtel pour 20 h 00, horaire qui fut tenu grâce au talent de notre excellent chauffeur David.

 

Parvenus à l'Impérial Hotel, situé à l'adresse suivante : Main St, Lisdoonvarna, Co Clare. nous fîmes de gros efforts pour y prendre nos quartiers afin d'y passer la nuit. Cet hôtel fut la seule fausse note que nous connûmes au cours de notre voyage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me garderai de le recommander, pour le simple fait qu'il fut heureux que nos valises furent, ce jour-là, restées dans le coffre du car, autrement nous n'aurions pu les placer dans la chambre qui nous fut attribuée tellement celle-ci était exiguë. Parvenir à caser nos sacs de voyage fut un véritable exploit mais il devenait pratiquement impossible de bouger en ce lieu qui ressemblait plus à une chambre de bonne qu'à une chambre d'hôtel ***. Il est certain que dans le cas où nous aurions dû passer une seconde nuit dans cet hôtel, nous aurions exigé une autre chambre.

 

Hormis la  chambre, la restauration y fut très convenable et il eut été difficile de nous en plaindre.

 

Après le repas, notre soirée se termina dans le pub de l'hôtel, où nous pûmes profiter pleinement de la sympatique et très agréable ambiance en dégustant une Guiness tout en écoutant un talentueux musicien qui nous abreuva de musique traditionnelle.  Puis, c'est en ce lieu que notre guide, Agnès, nous réserva la surprise du jour lorsque, accompagnée par ce musicien elle se mit à chanter des chansons irlandaises. Personnellement je fus impressionné par la prestation de cette jeune femme à la voix très personnelle ne ressemblant en rien à celles, toutes formatées, que nous pouvons entendre des soi-disant "artistes" qui émanent des émissions des  stars académies.

 

La soirée prit fin sans notre couple qui opta pour se reposer, contrairement à notre fille ainsi qu'à une grande partie du groupe qui dès 21 h 45, se rendit au The Roadside Tavern, de Lisdoonvarna, pour y déguster une dernière boisson irlandaise tout en profitant des accords de musique traditionnelle.

 

 

 

bottom of page