top of page

Tuesday 13th october 2009

Mardi nous bénéficiâmes d'une journée de repos bien mérité qui devenait indispensable puisque, pour mercredi nous étions encore en possession d'un pass que nous utiliserions lors d'une excursion dans le comté de Wicklow.

 

Après nous être préparés en vue de notre sortie quotidienne et avoir largement profité de notre breakfast traditionnel, nous quittâmes le Kingston Hotel sous un ciel nuageux et une température agréable.

 

Dun Laoghaire (qui se prononce "Dun Leari") est l'une des dix plus grandes villes d'Irlande. Elle est la résidence de nombreuses familles aisées, dont de nombreux artistes.

 

Ci-dessous, quelques vues prises sur le chemin menant du Kingston Hotel à la station du DART

A gauche : Le long de Park Ln -  à droite :   Queens Road

Alors que nous suivions Queens Road en direction de la Station du DART, j'aperçus une femme âgée qui déposait un bouquet de fleurs sur l'ancre de marine jouxtant la stèle  (ci-dessus). Je me recueillis un bref instant  en souvenir des marins disparus.

 

La femme m'adressant des paroles en anglais,  je lui répondis :

   - Sorry, do not speak English, ex marine french.

Les larmes dans les yeux, cette vieille femme me prit dans ses bras visiblement émue par mon geste de respect devant cette stèle.

Dès que nous eûmes franchi la grille d'entrée du Peoples Park, ce fut un enchantement. Il y avait tant de fleurs !...

Textes et photos © Jack Harris

Sans doute la maison du gardien située à l'entrée nord-ouest du parc

Queens Road  se terminait agréablement avec ce monument original au centre duquel trônait la statue de Pégasse tandis que sur chacun des piliers se trouvait représentée Bubo, la chouette d'Athéna. Près du kiosque se trouvait placé  cet énorme pot de fleurs.

 

Queens Road prit fin en laissant à sa droite le centre nautique et à sa gauche Marine Road.

Un petit tour au supermarket situé George's Street Upper afin de nous procurer quelques victuailles pour le dîner froid  et nous passâmes devant cet hôtel  qui se trouvait voisin avec le Peoples Park qui, à son tour, devait nous réserver bien d'agréables surprises.

bottom of page