top of page

Pour mieux connaître et apprécier les lieux

Textes de Jack Harris et photos de Parme-Audrey

Péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle est composée par une succession de baies sur un territoire de 160 km.


De nombreuses falaises surplombant l'océan se mêlent à des plaines au relief abrupt qui offrent des points de vues exceptionnels qui ne manqueront pas de ravir les voyageurs.

 

Entre les montagnes de Slieve Mish Mountains et de Stradbally Mountain se  découvrent isolées de magnifiques chaumières, cottages, ainsi que de charmantes maisons implantés au sein d'une nature verdoyante et sauvage.

 

La péninsule de Dingle qui conserve jalousement la culture irlandaise de même que le parler gaélique irlandais, recèle de très nombreux vestiges datant du Moyen Âge.

 

Outre ses nombreuses plages, dont celle de Coomeenoole, à Slea Head, autrement dit Ceann Sléibhe en irlandais gaélique, qui servit notamment de cadre au cours de certaines scènes du film "La Fille de Ryan" en 1970 , film de David Lean ; nous trouvons le mont Brandon qui culmine à 951 mètres et qui est le plus haut sommet d’Irlande, si nous excluons certains sommets de la chaîne de montagnes des Macgillycuddy's Reeks, située dans le Kerry sur la péninsule d’Iveragh au sud-ouest de Killarney.

bottom of page