top of page

Monday 12th october 2009

 Parvenus à Galway, notre accompagnateur nous mena à la gare routière puis nous remis entre les mains d'un chauffeur de car qui nous prit en charge pour toute la durée du circuit touristisque.

 

Pour ma part, ne parlant pas un seul mot d'anglais, contrairement à Audrey-Parme, j'avoue avoir été quelque peu désorienté  tout au long de notre séjour dans la république d'Irlande.

 

Hormis les commentaires qui nous furent donnés lors de ce voyage, et dont je ne comprenais rien, cela ne m'empêcha nullement de profiter pleinement de la beauté des sites.

 

Notre car effectua un premier arrêt à Spidall afin de nous permettre d'effectuer , comme il se doit, l'achat de quelques souvenirs régionaux.

Lors de notre arrêt à Spidall, je pris une photo de cette pierre gravée en gaélique, langue dominante sur la côte ouest, ce qui n'enlève rien à la grande gentillesse, de même qu'à l'extrême politesse  des personnes que nous avons croisées tout au long de notre séjour

 

 

Ayant repris la route après une halte d'une demie-heure, le bus effectua plusieurs arrêts afin de nous permettre d'admirer les paysages sauvages et arides qui s'étendaient à travers les lacs du Connemara.

 

Les photos ci-dessous résumeront fort bien ce propos.

Il était pas loin de quatorze heures lorsque notre car parvint enfin à Kylemore Abbey.  Nos ventres criaient famine et nous nous précipitâmes au Restaurant Craft Shop. Cette petite pause nous permit de consulter la carte du site or celui-ci était si étendu que nous devions effectuer de façon impérative un choix pour nos visites.

Après nous être restaurés, s'ensuivit un passage à la boutique de souvenirs en vue des cadeaux à acquérir pour les membres de la famille restés en France. Cela fait, nous prîmes  le chemin qui devait nous mener jusqu'au parvis de l'Abbaye de Kylemore. Une longue marche qui nous aida à digérer pleinement notre repas.

 

Tout au long de notre progression vers l'imposant bâtiment, nous pûmes admirer l'impeccable entretien des massifs, des buissons et des haies qui jouxtaient le chemin.

 

Certaines personnes, pour leur part, avaient opté de faire usage d'un petit véhicule permettant de relier les divers points de l'Abbaye, ce qui ne fut pas notre cas car cela nous permit de jouir pleinement du grandiose décor qui nous environnait.

A gauche : le long chemin menant à l'Abbaye - à droite : vue générale sur l'Abbaye de Kylemore

Parvenu devant l'imposante bâtisse, nous eûmes le plaisir de visiter quelques rares pièces ouvertes au public ainsi qu'en témoignent les photos ci-dessous

Textes et photos © by Jack Harris

bottom of page