Jack Harris
Ireland, my love
Wednesday 14th october 2009
Après une bonne nuit de repos et notre breakfast habituel calmant notre fringale, nous prîmes la direction du DART afin de rejoindre Dublin où, munis de nos pass, un bus nous prit en charge pour effectuer la dernière excursion que nous avions prévue à l'occasion de notre séjour.
Ce voyage nous éloignant moins loin de la capitale que celui que nous avions fait lors de notre visite dans le Connemara, c'est à neuf heures que notre chauffeur prit la route pour nous conduire dans le comté de Wicklow.
Textes et photos © Jack Harris
Le bus marqua un bref arrêt à Blessington Lakes, nous laissant tout juste le temps de prendre une photo avant de repartir vers Wicklow Gap.
Ci dessus : Blessington Lakes - ci-dessous : Wicklow Gap dans la brume.
Le second arrêt nous permit de faire une longue pose sur Wicklow Mountains, malheureusement le temps brumeux qui recouvrait la région ne nous laissa qu'entrevoir une minuscule parcelle du second lac de la vallée de Sakky Gap.
Les montagnes de Wicklow sous le brouillard n'en sont pas moins belles. Toutefois le paysage est austère et désolé ainsi qu'il est possible de le constater sur la photo ci-dessous.
La végétation y est extrêmement pauvre sur un sol caillouteux que balayent les vents. la bruyère qui se veut présente colore une terre noire et triste.