Jack Harris
Ireland, my love
Thursday 15th october 2009
Textes et photos © by Jack Harris
Après avoir dormi comme des loirs et dévoré notre breakfast selon notre habitude coutumière, nous nous appretâmes à notre dernière journée d'évasion qui précéderait celle de notre départ vers la France.
Audrey-Parme désirant visiter le château de Dublin "Dublin Castle" que nous n'avions pas encore vu par manque de temps, nous ralliâmes le DART dès huit heures du matin afin de nous rendre dans la capitale.
La ville nous devenant plus familière chaque jour, il devint plus aisé de nous y retrouver et d'atteindre notre but.
Le musée du Castle étant encore fermé en raison de l'heure matinale, après avoir été prendre une boisson chaude aux abords du château, nous avons passé un moment dans un parc qui lui faisait face.
Alors que j'étais assis sur un banc, un gentil chat vint s'asseoir à mon côté en ronronnant et en quémandant des caresses.
Armure et première machine à timbres, exposées dans le musée du Castel
La visite du musée une fois terminée, une dernière flânerie dans les rues de Dublin s'imposât comme s'il s'était agi d'un dernier au-revoir.
Un ultime regard sur les lieux aux superbes et imposants monuments que quelques clichés photographiques nous aurons permis d'en conserver un impérissable souvenir.