top of page

Biographie  - Mise à jour

Poursuivant sur sa lancée, l’année 2007 sera pour Jack Harris une période énormément féconde puisque verront le jour les ouvrages. suivants : Révolte, De jadis à demain, Brumes d’automne, titres qui viendront grossir la liste déjà longue de ses oeuvres poétiques. Il publiera également Pêle-mêle, un petit recueil regroupant des poèmes, une pièce de théâtre, des chroniques mondaines, etc... Sur un plan plus léger seront publiés : Les meilleures d’Internet, Chansons oubliées, Pitié pour les blondes, tandis que sur un plan plus grave verront le jour Une tranche de vie, Chroniques d’humeur, et enfin, Les secrets du cœur.

 

L’année 2008 sera moins prolixe sur le plan de la création littéraire puisqu’il ne rédigera avant de le publier que : Ces mondes mystérieux qui nous entourent. Cet ouvrage illustré par des photographies porte un témoignage sur un univers auquel nous ne prêtons guère attention sauf à de rares exceptions lorsque celui-ci se laisse piéger de manière opportune par un appareil photo ou une caméra. A cela viendront s’ajouter deux recueils poétiques, à savoir : Poésie en délire et Poésie en folie.

 

En dehors de ces ouvrages, l’inspiration semble avoir abandonné Jack Harris dont le moral est fortement ébranlé par la situation cahotique que traverse la France. Il faudra attendre le retour d’un voyage en Irlande qu’il fera à la mi-octobre 2009, pour que sa muse lui rende de courtes visites afin de lui inspirer quelques poèmes qui seront regroupés sous le titre : Le cœur en exil. Néanmoins, Jack Harris ne demeurera pas inactif pour autant, puisqu’il s'ingéniera à créer de nouveaux clips vidéos qu’il diffusera sur Internet, ce qui contribuera à assurer rapidement sa notoriété de poète et de compositeur à travers le monde entier.

 

Notons encore qu’au cours de ces trois dernières années, Jack Harris aura publié bénévolement dix-huit nouveaux ouvrages pour de jeunes auteurs, perpétuant ainsi son dévouement à l’égard d’autrui comme il sait le rappeler à l’occasion : "Si je devais additionner le nombre de spectacles que j’ai donnés gratuitement pour des associations dépourvues de moyens financiers voilà une chose qui occuperait largement les trois quarts de ma carrière. J’ai abandonné mes droits d’auteur à chaque fois car j’étais révolté lorsque l’on me sollicitait en me disant « Nous sommes une association de locataires.... de personnes âgées.... et aucun artiste ne veut se déplacer car nous n’avons pas d’argent ». Comment un artiste qui prétend aimer son art peut-il le desservir pour une raison pécunière. L’argent est, et demeure, le pire fléau de nos sociétés. Pour ma part, je considère que le bonheur qu’il me fut possible d’offrir restera à jamais ma plus belle récompense."

 

Le 13 janvier 2011, Jack Harris sera tranporté aux urgences de l’hôpital de Périgueux, en raison d’une quatrième paralysie partielle. Si grâce à de la rééducation il parvint à effacer les marques visibles qui ont affecté son visage, il garde actuellement d’importantes séquelles qui affectent sa vue sans pour autant entamer son moral malgré sa profonde déception à l’égard du manque de reconnaissance des institutions françaises à l’égard de son énorme contribution à faire rayonner la culture française à travers le monde.

 

Préface de Frédéric France avec mise à jour par Claude Lubac

Jack Harris, au restaurant "L'escale" à Blonville-sur-mer, lors de la sortie de son premier ouvrage "Du fond du cœur" le 15 mars 1975.

Jack Harris en répétition avant spectacle au Théâtre municipal d'Annonay

Depuis l'âge de sept ans

AURORE a assuré toutes les premières parties des spectacles de son père, jusqu’en Mars 1993. Suite à une agression en pleine ville de Limoux, blessée à la tête par un projectile tiré par une arme de poing, sa carrière artistique s’arrêta brutalement et, pour ainsi dire, il en fut de même de celle de son père sur le plan des représentations musicales.

AURORE en première partie de spectacle de son père, Jack Harris, au Banhofhotel à Backnang (Allemagne)

Septembre 1989

bottom of page